Le collectif Youth We Can, dont fait partie Ma classe solidaire, organise en 2015 une série d’apéros informels pour inviter les jeunes à se rencontrer autour de thématiques telles que l’engagement, la solidarité et l’innovation. Premier rendez-vous : le 7 avril !
Tu es jeune, tu veux changer le monde pour qu’il soit plus responsable et solidaire mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Youth We Can est un collectif dont la mission est de rassembler les jeunes qui ont soif d’inspiration et d’échanges, pour leur permettre de partager leurs envies et leurs expériences lors d’événements plus ou moins formels afin de les encourager à passer à l’action !
Pour 2015, Youth We Can a décidé de donner des rendez-vous informels à sa communauté en dehors du grand événement annuel qu’est la soirée dédiée aux jeunes lors du forum Convergences. L’objectif : faire une place plus grande au partage, aux rencontres et aux opinions de chacun. C’est également un moyen d’initier une vraie dynamique entre les jeunes, les intervenants et les associations partenaires.
A ton agenda : premier apéro le 7 avril !
Pour cette première rencontre de l’année (au Café A dans le 10e arrondissement de Paris), Youth We Can a invité Ladislas, qui avait présenté son projet lors de la dernière soirée en septembre 2014. Il vient rencontrer la communauté dans une ambiance plus informelle pour nous donner des nouvelles de sa startup, LEKA, qui développe des solutions technologiques, comme Moti, leur premier robot, pour les personnes atteintes d’autisme.
Mais, surtout, ce sera l’occasion de rencontrer des jeunes qui ont soif d’engagement et de partage !
Pour participer, inscription gratuite mais obligatoire ici. Toutes les infos sur la page Facebook de l’événement !
Ma classe solidaire vous y attend avec impatience !
Tags: Babyloan networks, Convergences, Economie sociale et solidaire, entrepreneuriat social, youth we can
Comments are closed.