Activement à la recherche d’ambassadeurs, Babyloan networks a décidé de poser deux questions aux bénévoles, pourquoi avez vous rejoint l’association et quelles sont vos missions en tant que bénévole ?
Des témoignages qui illustrent deux exemples concrets d’engagements bénévoles pour Babyloan networks.
Témoignage de Muriel, de Nantes qui nous a rejoint le mois dernier en tant que bénévole et ambassadrice du projet Ma classe solidaire :
Pourquoi avez vous rejoint l’association Babyloan networks en tant que bénévole ?
« Maman de 2 petites filles, je souhaite qu’elles grandissent en étant sensibles au développement durable, au partage et à la solidarité. Séduite par le projet Ma classe solidaire, j’ai rejoint Babyloan Networks pour leur faire partager ses valeurs par mon engagement. »
Quelles sont vos missions en tant que bénévole ?
« Ma contribution ? Faire connaitre le projet Ma classe solidaire et « recruter » des bénévoles via mon réseau de contacts associatifs, mon entourage, mais aussi partager mes compétences en communication et web. »
Témoignage de Christophe, parisien, qui a deux enfants scolarisés au lycée et a souhaité devenir ambassadeur du projet Ma classe solidaire :
Pourquoi avez-vous rejoint l’association Babyloan networks en tant que bénévole ?
« Ma classe solidaire est au carrefour de ce qui m’importe : transmettre les valeurs de solidarité, faire de la pédagogie sur l’entrepreneuriat et le développement économique. Faire découvrir ces enjeux via de l’expérimentation vaudra toujours mieux qu’un cours magistral. »
Quelles sont vos missions en tant que bénévole ?
« Intervenir auprès des enseignants et des responsables de CDI en collège et Lycée pour leur faire découvrir les ressources proposées par Ma classe solidaire.
Y sensibiliser également les parents de mon entourage, mettre à contribution mon réseau personnel. Enfin, partager mon expérience du marketing online pour aider à faire connaître le projet. »
Témoignage de Nicolas, parisien, qui travaille chez AXA et est devenu bénévole Ma classe solidaire cet été :
Pourquoi avez-vous rejoint l’association Babyloan networks en tant que bénévole ?
« Parce que j’ai envie de diffuser un message sur l’économie sociale et solidaire aux jeunes générations. Depuis une vingtaine d’année et mes études en économie, je ne pense pas que la forme d’économie dominante prônée par les grandes entreprises et les états du G20 vont nous permettre de pérenniser notre terre. Nous consommons trop de ressources.
Il faut repenser notre mode de fonctionnement et mettre en avant des alternatives. La recherche du profit et de génération de trésorerie à court terme ne donne rien de bon. »
Quelles sont vos missions en tant que bénévole ?
« Ce n’est pas encore totalement acté, mais ce serait plutôt :
- faire connaître l’association auprès de l’enseignement
- la représenter à des évènements
- devenir ambassadeur de l’économie sociale et solidaire (épargne/placement/micro don-prêt/etc) »
Tags: ambassadeur, Babyloan networks, bénévole, Ma classe solidaire, projet
Des témoignages brefs mais qui donnent envie! Bravo à Muriel et Christophe pour leur engagement, bravo à Babyloan networks pour son travail auprès des jeunes!
Merci pour ces encouragements ! 🙂