Dans le cadre du projet Ma classe solidaire, une trentaine de volontaires de l’Établissement Public d’Insertion par la Défense de Val de Reuil se sont mobilisés pour la première fois à nos côtés, pour soutenir trois micro-entrepreneurs Babyloan .
L’équipe pédagogique du centre, qui accueille 190 jeunes de 18 à 25 ans et les aide à construire leur projet professionnel, a participé activement à cette mobilisation en accompagnant les volontaires dans l’organisation de trois événements solidaires !
Après avoir abordé les enjeux mondiaux et le microcrédit comme outil du développement durable avec l’équipe de Ma classe solidaire, ils ont travaillé la mise en place de projets de collecte en septembre et octobre.
Un « car wash » s’est tout d’abord organisé dans l’établissement, où, les courageux volontaires ont nettoyé près de 28 voitures. La deuxième action s’est organisée autour de la fabrication de gâteaux dans l’épicerie solidaire de la ville et leur vente un jour de marché. Enfin, les volontaires ont coordonné le nettoyage de la cuisine centrale de l’établissement.
« Une belle expérience de solidarité concrète qui a impacté l’ensemble de l’EPIDE ! » souligne Hammid Belaggoune, coordinateur pédagogique de l’Établissement.
Grâce à leur mobilisation, ce sont 767 euros, officiellement remis à Ma classe Solidaire qui permettront de soutenir l’activité économique de trois micros entrepreneurs cette année.
Un grand bravo à eux !
Tags: Babyloan, éducation, enseignants, finance solidaire, Ma classe solidaire, solidarité