Une nouvelle dans l’équipe de Ma classe solidaire !

Sandrine vient de rejoindre Babyloan networks pour un stage de six mois. Sa mission : porter le projet de Ma classe solidaire sur le web, à travers les méandres du blog et des réseaux sociaux, et auprès de nouveaux bailleurs !

Elle a vingt-quatre ans et termine cette année une formation en communication après un Master de recherche en Sciences du langage. Sandrine est arrivée mi-janvier pour gonfler les rangs de Babyloan networks et promouvoir avec Coraline et Fanny le projet Ma classe solidaire. Elle sera la petite voix des réseaux sociaux et du blog pendant six mois.

Portrait d’une stagiaire convaincue

« L’associatif a toujours été pour moi une évidence. J’ai fait ma licence en Lettres et c’est très naturellement que j’ai bifurqué vers la linguistique pour me diriger vers les métiers de la communication. C’est avec ces armes que je défendrai mes valeurs ! »

Elle aime les gâteaux Michel et Augustin, la touche « snooze » de son réveil et l’humour absurde. Sandrine considère que l’éducation est le socle des droits fondamentaux, un outil pour se construire et pour changer le monde. « J’ai tout de suite adoré le projet Ma classe solidaire : proposer des nouvelles alternatives aux élèves, leur permettre de monter un projet de solidarité concret où ils peuvent développer leurs compétences, apprendre à travailler ensemble, ouvrir leurs horizons… C’est ça qui rend l’école indispensable ! »

Sa mission : valoriser Ma classe solidaire sur le web

La rédaction des articles pour le blog, l’animation de la page Facebook et le lancement de la page Twitter représenteront l’essentiel des tâches visibles de Sandrine au sein de Babyloan networks. Mais le métier de chargée de communication ne s’arrête pas là. Il s’agit également de faire de la veille, de l’analyse, de remplir des dossiers de financement et de boire beaucoup, beaucoup de café. « Que ce soit dans l’associatif, dans l’ESS ou dans une entreprise « classique », le métier est le même. La différence, pour moi, c’est qu’ici, je véhicule des valeurs qui sont les miennes ».

Restez connectés pour suivre les aventures de Babyloan networks !

Tags: , , , , , , , ,

Comments are closed.