Journée nationale des jeunes le 20 novembre prochain

 

UNE JOURNÉE D’ACTIONS CONCRÈTES POUR AIDER NOS JEUNES A S’INSÉRER DANS LE MONDE DU TRAVAIL.

Plus connectés et autonomes que jamais, les jeunes n’en restent pas moins désorientés face à la difficulté de se trouver un avenir professionnel. C’est la raison pour laquelle la JNDJ a été créée, une journée d’actions et d’informations pour les aider à percevoir mieux leur avenir.

Cette mobilisation nationale vise à les plonger, le temps d’une journée, de manière concrète, dans la réalité du monde du travail grâce à des rencontres sur le terrain avec des professionnels, à même de leur expliquer leurs quotidiens et leurs itinéraires, mais aussi de faire valoir les atouts et les perspectives de leurs professions à ces jeunes qui rentreront demain sur le marché de l’emploi.

Grâce à cette initiative et à sa visibilité, nous pouvons faire la différence, à grande ampleur, pour que les jeunes trouvent plus facilement leur place dans la société et que notre économie n’abandonne pas les talents de demain.

C’est pour cela que nous avons besoin de tous, unis dans un même objectif, pour que le programme des rencontres soit le plus complet et le plus attractif possible.

Pour participer au mouvement, le jeudi 20 novembre, la démarche est simple :

  1. Choisissez votre implication en ouvrant vos portes ou en intervenant en milieu scolaire.
  2. Inscrivez-vous en quelques clics sur www.jndj.org
  3. Diffusez largement l’information auprès de vos réseaux.

La plateforme jndj.org sera diffusée aux équipes éducatives mi septembre.

Ma classe solidaire vous proposera une animation, restez alerte!

Tags: ,

Comments are closed.