Dans un élan commun sans précédent, les principaux acteurs de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat lancent le mouvement « Entrepreneurs demain » pour diffuser l’esprit d’entreprendre auprès de 9 millions d’élèves et d’étudiants.
Face au chômage et à la crise, les jeunes générations perdent confiance en elles, en l’avenir, en leurs pays. Il est urgent de leur ouvrir des horizons nouveaux. Encourageons-les à entreprendre, les opportunités n’ont jamais été aussi nombreuses.
Cette conclusion des Assises de l’Entrepreneuriat, menées par Fleur Pellerin et son cabinet, a été reprise par le Président de la République. Il a annoncé la mise en place d’une sensibilisation à l’entrepreneuriat pour tout élève du Secondaire et du Supérieur.
Pour faire face à ce chantier qui s’adresse à 9 millions d’élèves et d’étudiants ainsi qu’à leurs professeurs, les principaux acteurs de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat ont décidé de coordonner leurs efforts au sein du mouvement « Entrepreneurs demain! ».
Apolitique, son premier objectif vise à construire une offre structurée, cohérente et lisible de contenus et d’outils de sensibilisation à l’entrepreneuriat de la 6ème à Bac+7, en collaboration avec l’Education Nationale et à l’Enseignement Supérieur.
« Nous devons inciter les jeunes à se réaliser à partir d’un projet né de leurs talents et de leurs envies. Ils peuvent le porter dans leur propre entreprise ou celle d’un autre, dans une association ou dans la fonction publique, individuellement ou collectivement… En prenant leur vie en mains , ils donneront un sens à leurs études, à leur parcours, à leur avenir », déclare Philippe Hayat, chef de file des Assises de l’Entrepreneuriat sur le sujet.
En savoir plus sur www.entrepreneursdemain.fr
Tags: école, éducation, entrepreneuriat, Entrepreneurs demain, jeunes, Ma classe solidaire, mouvement, pédagogie, sensibilisation
Comments are closed.