Bonne nouvelle : Babyloan networks obtient l’agrément du ministère de l’Education Nationale !

Logo Ministère éducation nationale

Logo Ministère éducation nationale

Depuis le mois de février, l’association Babyloan networks et le projet Ma classe solidaire sont officiellement approuvés par Mme Najat Vallaud-Belkacem et le ministère de l’Education Nationale.

 

Qu’est-ce que l’agrément national ?

Membres de la communauté éducative, de nombreuses associations proposent des activités éducatives complémentaires aux enseignements, dans le respect des projets d’école et d’établissement. Ces associations participent à la vie des écoles pendant ou en dehors du temps scolaire. L’agrément du ministère chargé de l’éducation nationale garantit que l’association respecte les principes de l’enseignement public. Il existe deux niveaux d’agrément: national et académique.

Grâce à ses trois ans d’ancienneté et à sa présence dans plus de dix académies, le projet Ma classe solidaire a pu obtenir l’agrément national.

Quels changements pour vos projets en classe ?

L’agrément national est une garantie que le projet Ma classe solidaire correspond aux valeurs de l’Ecole de la République. Ainsi, il est plus facile, pour tout enseignant qui souhaiterait se lancer dans la démarche à nos côtés, d’en justifier la pertinence auprès de sa direction.

De nombreux établissements nous ont déjà fait confiance ces trois dernières années, permettant de sensibiliser plus de 3500 jeunes. Avec l’agrément nous espérons en convaincre davantage, et ainsi mobiliser toujours plus de jeunes autour de l’économie sociale et solidaire et du microcrédit !

 

Tags: , , ,

Comments are closed.